Un autre corps! Greffe d'une tête sur un corps! Cela est-il possible?

  • Par Pierrette
  • Le 20/04/2015
  • Commentaires (0)

je viens de voir sur la chaîne de télévision belge, RTB "La une" une émission qui annonce qu'il sera bientôt possible de greffé une tête humaine sur un autre corps. De ce fait! j'ai fait quelques recherches sur le net et il est évident que des essais on déjà été fait quelques années auparavant par un chirurgien américain, Robert White qui, en 1970, parvint à transplanter la tête d'un singe A sur le corps décapité d'un singe B, et que ces recherches continuent encore de nos jours par le neurologue italien Sergio Canavero qui annonce tout de go qu'il est désormais possible de... greffer des têtes humaines.
Je suppose que ce projet va soulevé de nombreuses interrogations éthiques. Certains pourraient craindre des dérives dans l’utilisation de cette greffe. La question de la parenté se pose aussi car si le patient receveur décide d’avoir un enfant, ce dernier aura les gênes du donneur…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.